Eurosport
Bayern Munich - PSG - Thomas Müller : "Si notre plan fonctionne, Mbappé ne va pas s'amuser"
Par
Publié 07/03/2023 à 15:17 GMT+1
LIGUE DES CHAMPIONS - Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du 8e de finale retour face au PSG, Thomas Müller a longuement évoqué la présence et la forme de Kylian Mbappé. S'il avoue avoir un faible pour la star parisienne, il n'a aucune intention de céder à la panique. C'est collectivement que le Bayern espère freiner Mbappé.
Mbappé peut-il tout changer ?
Video credit: Eurosport
Difficile de passer à côté. Ce mardi, à la veille de retrouver le PSG en 8e de finale retour de C1, Thomas Müller et Julian Nagelsmann ont été bombardés de questions sur le principal espoir parisien, la présence de Kylian Mbappé dès le coup d'envoi. Remplaçant car gêné physiquement à l'aller, la star française avait réussi à semer la zizanie dès son entrée en jeu pour complètement changer le rapport de force en l'espace d'une demi-heure, sans que le tableau d'affichage n'en soit affecté (0-1). Reste que l'impression laissée par le meilleur buteur de l'histoire du PSG donne quelques maux de crâne à Julian Nagelsmann.
"C'est l'un des meilleurs attaquants du monde, il change le plan de jeu de son équipe aussi, a admis le coach du Bayern. Il va jouer dès le début demain mais on ne pourra pas toujours l'arrêter malgré ce qu'a dit Thomas. Il a eu trois grosses occasions sur le match aller donc il ne faudra pas uniquement penser à défendre sinon ce sera difficile".
Le coach du Bayern a eu raison de mentionner son attaquant dans sa réponse. Car juste avant lui, c'est un Thomas Müller loquace qui a pris le temps d'évoquer Mbappé. L'Allemand a notamment été interrogé sur les paroles du Français juste après le match aller, où il faisait du PSG le favori du match retour.
"Chacun dit ce qu'il veut, a philosophé Müller. Mais on a gagné le match aller 1-0, donc je vois un avantage pour nous. On joue à domicile, c'est un avantage. Mais avoir une marge d'un but, ce n'est rien dans le foot. […] Donc je comprends Kylian, il a beaucoup de confiance en lui. Il doit regarder quelques vidéos de ses propres actions, ce qui lui donne encore plus confiance".
"Je pense que le monde entier aime le regarder"
Des vidéos de Mbappé, Müller a dû en voir beaucoup. L'Allemand confie même une certaine fascination envers le Français. "Le plus spectaculaire est Kylian, c'est une décision facile, a-t-il répondu à une question sur son joueur préféré au PSG. Son explosivité, ses bons choix, c'est super efficace et j'adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan fonctionne, il ne va pas s'amuser demain".
En quoi consistera-t-il ? "Il faut aussi éviter les passes vers lui et lui donner trop d'espaces", a expliqué Müller, refusant d'aller plus loin. Une partie de la réponse se nomme pourtant Josip Stanisic, appelé à être titulaire mercredi dans l'axe droit bavarois et donc au duel avec Mbappé. Malgré sa faible expérience, les Bavarois ont foi en lui. "Ça fait un moment qu'il est avec nous, a encore expliqué l'attaquant allemand. Ses qualités sont claires. Face à Union, il était tout de suite présent, il est très agressif dans les un-contre-un, il est vif et très malin. Il est très serein avec le ballon. Il est prêt pour cette tâche. Il a joué avec la Croatie face à la France en Ligue des nations, toute l'équipe sait ce qu'elle vaut avec Stanisic". La réciproque est encore plus vraie avec Paris et Mbappé…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/03/3588307-73075308-2560-1440.jpg)
L'absence de Neymar à Munich sera-t-elle vraiment préjudiciable au PSG ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité